Inspiration
07:03 22 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:48 Temps de lecture: 2 minutes

Grand rendez-vous faunique à la base de plein air Sainte-Foy

Grand rendez-vous faunique à la base de plein air Sainte-Foy
Photo: gracieusetéLes visiteurs pourront assister à diverses activités et conférences sur les techniques de chasse, de pêche et de piégeage.

SORTIE. La base de plein air Sainte-Foy accueille la première édition du Rendez-vous chasse, pêche et piégeage (RDVCPP), du 26 au 28 août. S’inspirant des Game Fair tenus en Europe et aux États-Unis, l’évènement se veut une vitrine pour les activités fauniques et de plein air au Québec.

Plus qu’un simple salon de consommateurs, l’initiative proposera une panoplie d’expériences. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations d’habiletés canines, diverses conférences, des compétitions de pêche à la mouche, des essais d’équipements, ainsi qu’à des ateliers de premiers soins, de fabrication de mouches et de trappage, de même qu’à des spectacles.

Accessible au coût de 20$, le rendez-vous vise à devenir le plus grand rassemblement annuel d’amateurs de chasse, pêche et piégeage au Québec. L’évènement permettra de réunir les passionnés et d’attirer les non-initiés, afin de favoriser des échanges d’expérience, des découvertes et des initiations significatives. En plus d’encourager la participation familiale, il fera aussi la promotion des activités de prélèvement faunique dans le respect du développement durable.

Pour plus d’informations ou acheter des billets: www.rdvcpp.com.

Métro Média

Les cinq fédérations à l’origine du rendez-vous souhaitent en faire un rassemblement annuel des activités fauniques et de plein air. Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.