Inspiration
07:11 2 juillet 2022 | mise à jour le: 2 juillet 2022 à 09:41 Temps de lecture: 2 minutes

Visite virtuelle des pistes cyclables et sentiers

Visite virtuelle des pistes cyclables et sentiers
Photo: gracieusetéLa série Québec Intégrales permet de découvrir et planifier sa prochaine expédition cycliste ou pédestre dans la région.

BALADES. Après le succès de son répertoire numérique Balad-Oh-Vélo l’été dernier, Jean-Pierre Fillion revient à la charge avec une nouvelle série de suggestions pour 2022. Cette fois, son initiative sans frais intitulée Québec Intégrales propose des visites virtuelles des principales pistes cyclables ainsi que de certains sentiers pédestres de la grande région de Québec.

L’an passé sur le site Internet www.jpfil.com, le passionné de transport actif avait mis en ligne une vingtaine de reportages. Il offrait une exploration des plus belles pistes cyclables de la région, avec narration et musique ambiante. Pour l’été 2022, il présente de nouvelles vidéos dans lesquelles il filme les parcours en intégralité et sans ajouts, pour obtenir un aperçu le plus authentique possible.

«Cette année, ce sera du tel quel, en séquences en continu avec environnement visuel et sonore réel. Il n’y a pas de montage élaboré ni narration ni musique. Le tout en haute résolution 4K, tellement superbe sur grands écrans. Déjà, plusieurs trajets sont publiés et bien d’autres sont au programme», précise M. Fillion.

Un outil parfait pour la découverte ou la planification d’une prochaine sortie à vélo ou en sentiers. Il est possible de visionner une piste ou un parcours en entier, ou d’en choisir une section en fonction de l’intérêt ou du temps disponible. Au fil des randonnées la caméra insistera sur les points les plus intéressants ou significatifs.

Pour en faire l’expérience: www.jpfil.com/integrales/index.htm.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.