10:02 22 juin 2022 | mise à jour le: 22 juin 2022 à 10:02 Temps de lecture: 3 minutes

Les meilleurs prêts-à-boire québécois 

Les meilleurs prêts-à-boire québécois 
Photo: Zino de Groot/UnsplashUne femme qui boit un cocktail en été.

Le kit de mixologie peut prendre ses vacances, lui aussi. On s’étire le bras, accroche une canette de prêt-à-boire puis on savoure. C’est tout! (De rien.) 

Comont – Margarita

Photo : Gracieuseté Comont

ENFIN un prêt-à-boire pas trop sucré! On ne peut qu’applaudir, célébrer, vénérer ce rafraîchissant cocktail à base de lime et de spiritueux d’agave. Vif, frais et tonique, il est agrémenté de délicieuses notes acidulées d’orange et de lime kaffir. C’est LA margarita pour ceux qui grimacent juste en pensant au goût de la téquila (ça ne goûte pas). Un autre bon coup de Comont, qui nous avait gratifié.e.s d’un tout aussi désaltérant Paloma l’an dernier. 

15,20 $ pour 4 canettes de 355 ml


Drav – Punch aux fruits

Photo : Martin Fortin

Est-ce un jus? Non. Hum… Oui, mais pour adultes! Drav, qui nous a conquis avec ses savoureuses bières pleines de caractère au design résolument moderne (impeccable, disons-le!), nous propose un prêt-à-boire au punch tropical ultra fruité agrémenté de camerise, rhubarbe et argousier mélangé au gin de la maison Menaud. Ça goûte l’ananas, mais surtout les vacances. Dangereux sur le bord d’une piscine! 

15 $ pour 4 canettes de 250 ml 


Distillerie 3 Lacs – Gin Fizz lime basilic

Photo : Gracieuseté

La fraîcheur dans une canette! Si vous aimez autant le basilic que nous, vous craquerez pour ce cocktail prêt-à-boire pétillant pas trop sucré. Dès la première gorgée, on décèle clairement la fine herbe, puis des notes plus subtiles de lime. Surtout, c’est ultra rafraîchissant. Ça goûte l’été! 

15,60 $ pour 4 canettes de 355 ml 


Artist in Residence – Punch aux fruits

Photo : Gracieuseté Artist in Residence

Fait à base d’un des gins locaux de la distillerie gatinoise Artist in Residence et d’un mélange de mûres, canneberges et bleuets, ce cooler devrait plaire aux amateur.trice.s de petits fruits. Rappelant un peu les punchs aux fruits de notre enfance, mais dans une version moins sucrée, cette boisson à 5% d’alcool donne envie de se prélasser au soleil. 

13,20 $ pour 4 canettes de 355 ml


Loop Mission – Gin Fizz

https://www.instagram.com/p/Cej8lDisIdC/?utm_source=ig_web_copy_link

Entreprise consacrée à la récupération alimentaire, Loop Mission mélange ici son gin à base de retailles de pommes de terre et son soda au gingembre, qui est fermenté naturellement par l’hydrolat de plantes boréales. Le résultat: un gin fizz à 4,5% d’alcool qui est bien pétillant, légèrement sucré et très aromatique.  

16,20 $ pour 4 canettes de 355 ml 

Avec Constance Cazzaniga

BONUS NOUVEAUTÉ AU DEP: Romeo’s Sonic

Un seltzer québécois en épicerie et dépanneur? Oui, merci! Romeo’s fait les plus originaux à base de malt, mais dit «d’inspiration gin», la spécialité du distillateur. Trois saveurs: melon d’eau et hibiscus, concombre et rose, puis pamplemousse et romarin (notre pref). L’ensemble est fruité, agrémenté d’une surprenante amertume, bref, plein de personnalité.  

14,99 $ pour 6 canettes de 355 ml / 23,99 $ pour 12 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.