Inspiration
09:43 16 juin 2022 | mise à jour le: 16 juin 2022 à 10:48 Temps de lecture: 2 minutes

Le boulevard Laurier accueillera la plus haute tour résidentielle à Québec

Le boulevard Laurier accueillera la plus haute tour résidentielle à Québec
Photo: Esquisse gracieuseté – Graph SynergieLa tour de copropriétés Le SWL s’élèvera sur un terrain vacant entre l’hôtel Germain et l’édifice Jules-Dallaire, sur le côté nord du boulevard Laurier.

CONSTRUCTION. Le groupe Acero Immobilier voit grand pour son projet sur le boulevard Laurier. Son intention est d’y ériger la plus haute tour exclusivement résidentielle à Québec. Voisin de l’édifice à bureaux Jules-Dallaire, Le SWL culminera à 23 étages. La mise en chantier de cet investissement estimé autour des 90M$ est envisagée au début 2023.

Pour l’instant, aucune esquisse n’est dévoilée. Néanmoins, le promoteur indique que la conception architecturale développée en hauteur misera sur une abondante fenestration sur chaque façade. Il précise que l’immeuble comptera 150 condos haut de gamme, ainsi que divers espaces de vie communs, deux piscines et une terrasse panoramique.

«Reprenant les initiales de Sir Wilfrid Laurier, Le SWL se démarquera par son aspect très élancé de type «pencil tower» digne des grandes métropoles. Il s’agit d’une opportunité d’associer le confort moderne aux commodités urbaines. De plus, il profitera d’un emplacement de choix, dans le très convoité secteur de Sainte-Foy, près des ponts», mentionne Benoît Raymond, président d’Acero Immobilier.

Terrain vacant comblé

Plus précisément, l’édifice comblera un terrain vacant depuis quelques années, à l’intersection de l’avenue de Germain-des-Prés et du boulevard Laurier. Le site se trouve notamment à un jet de pierre des grands centres commerciaux Laurier, de la Cité et Place Sainte-Foy.

Dans son communiqué descriptif, la direction d’Acero souligne avec intérêt la proximité d’une importante gamme de services, dont le passage du futur tramway au pied de sa tour. La première pelletée de terre est annoncée pour janvier prochain. La mise en vente sur plans débutera dès l’automne qui vient. Enfin, la livraison finale de ce projet immobilier d’envergure est prévue pour 2024.

Pour plus d’information: swlcondos.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.