Soutenez

Mais qui sont Wario et Waluigi?

Waluigi et Wario. Photo: gracieuseté

JEUX VIDÉOS. Qui ne connait pas les célèbres méchants déjantés Wario et Waluigi? Mais, d’où viennent-ils?

Dans le monde de Super Mario, Wario fait son entrée comme étant le double maléfique de Mario et son ennemi juré après Bowser et Donkey Kong. Il est apparu pour la première fois dans le jeu Super Mario Land 2: 6 Golden Coins sur la Game Boy en 1992. Les couleurs prédominantes du personnage sont le jaune et le violet. Possédant quelques jeux à son nom comme les Wario Land ou Wario Ware, ce personnage au côté grotesque est devenu plus attachant avec les années.

Son nom provient du renversement du M, initiale de Mario, mais également du jeu de mot «warui» qui, en japonais, signifie «méchant» ou «mauvais». On a donc fait le jeu de mots Wario en combinant Warui et Mario.

Reconnu pour sa cupidité, Wario trimbale souvent un grand sac avec un W brodé dessus dans lequel il met les trésors qu’il pille et les pièces qu’il récupère ainsi qu’un aimant qu’il possède depuis qu’il est bébé.

De son côté, Waluigi est, comme on s’en doute, le double maléfique de Luigi et est son principal rival. Contrairement à Wario, Waluigi n’a pas de jeu propre et on ne connait pas son travail. Possédant un égo immense, à la limite de la mégalomanie, il a fait sa première apparition dans Mario Tennis sur la Nintendo 64 en 2000 et, depuis, est considéré comme le coéquipier de Wario. Ses couleurs prédominantes sont le violet et le gris cendré.

Les membres de notre duo d’antihéros ne sont pas frères, mais uniquement de bons amis. Nous retrouvons le plus souvent nos personnages dans des jeux de «Party» comme les Super Mario Party, Mario Kart, Mario Golf et, bientôt, dans Mario Strikers: Battle League Football.

Prochainement, que diriez-vous d’en apprendre plus sur Samus Aran, la chasseuse de Metroid?

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.