11:53 16 mai 2022 | mise à jour le: 16 mai 2022 à 11:53 Temps de lecture: 2 minutes

La SAQ haussera les prix dimanche prochain

La SAQ haussera les prix dimanche prochain
Photo: Pablo Ortiz/Métro

La Société des alcools du Québec (SAQ) augmentera les prix de ses bouteilles de 3,7% en moyenne à compter du 22 mai.

Ce sont 2550 produits qui sont concernés par l’ajustement. La SAQ explique cette décision par le contexte économique actuel, soit par la perturbation de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui se «traduit par une hausse exceptionnelle des coûts de transport maritime». La société d’État évoque également les coûts de production de ses fournisseurs, qui sont également à la hausse.

L’inflation connaît des sommets partout sur la planète. Nos équipes ont négocié rigoureusement auprès de nos fournisseurs afin de maintenir le nécessaire équilibre entre offrir un prix juste et compétitif à nos clients et répondre aux demandes légitimes de nos fournisseurs.

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ

Environ 80 produits présentement en promotion ne seront pas augmentés immédiatement. Ils le seront plutôt le 17 juillet prochain.

Une hausse des prix l’année dernière aussi

En novembre 2021, une hausse des prix avait aussi été appliquée sur les tablettes. La SAQ avait ajusté le coût de 1332 produits, de 0,40 $ de plus en moyenne.

«Plusieurs phénomènes climatiques aux conséquences importantes» expliquent cette augmentation, dont les grands froids, l’humidité, des inondations et de la sécheresse, avait notamment expliqué la SAQ l’année dernière. Les vins les plus touchés étaient ceux de la France. C’est encore le cas cette année.

Hausse dans les régions principalement touchées:

  • Beaujolais: 6,4%
  • Bourgogne: 7,7%
  • Loire: 5,5%

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.