Soutenez

Aide à la recherche de logement offerte à Québec

Mieux vaut prévenir que guérir lorsqu'on soulève des charges inhabituelles à l'occasion d'un déménagement. Photo: iStock

MUNICIPAL. À l’approche de la période de déménagement du 1er juillet, la Ville de Québec réactive son aide aux citoyens sans logis ou sur le point de l’être. L’équipe du Service d’accompagnement à la recherche de logement (SARL) de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) peut les accompagner dans leurs démarches pour trouver un nouveau toit.

«En ces temps où l’accès aux logements abordables est difficile pour plusieurs familles, il est impératif de les aider à dénicher un milieu de vie qui leur convient», estime Marie-Pierre Boucher, membre du comité exécutif responsable du développement communautaire et social. Compte tenu de la rareté des appartements, les personnes dans l’obligation de déménager sont invitées à entamer les recherches rapidement.

Les citoyens qui ont besoin d’aide pour trouver un logement qui répond à leurs besoins peuvent communiquer avec l’équipe du SARL, en semaine, au 418 780-5211 ou à sarl@omhq.qc.ca. Après l’analyse de leurs besoins, ils pourront être dirigés vers les ressources en hébergement et en logement, ou encore vers les services sociaux ou les organismes communautaires appropriés.

Outils de recherche pratiques

Toute personne à la recherche d’un logement peut visiter le site Internet de l’OMHQ. Elle aura accès à des outils de recherche de logements privés disponibles, par tranche de prix et selon le nombre de chambres désirées. On y retrouve aussi des cartes géoréférencées qui pourront aider les ménages de Québec en situation transitoire dans leur recherche d’un entrepôt ou d’un hébergement temporaire.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.