Inspiration
16:18 5 mars 2022 | mise à jour le: 5 mars 2022 à 17:29 Temps de lecture: 4 minutes

Gran Turismo 7 fait son entrée à toute vitesse

Gran Turismo 7 fait son entrée à toute vitesse
Photo: gracieuseté

Gran Turismo, cette franchise de jeux de simulation de courses, fait son retour en rendant hommage aux amateurs des premiers opus.

L’an dernier, nous avons reçu le meilleur jeu de course d’arcade avec Forza Horizon 5 du côté de la XBox. Cette année, c’est au tour de Sony de prendre les devants avec son jeu de simulation de courses réputé Gran Turismo 7.

Pour le 25e anniversaire de la franchise, Polyphony Digital a décidé de célébrer l’événement en grand en revoyant complètement la formule de ce nouveau titre tant attendu et voici tous les détails concernant ce nouveau jeu de course de bolides.

Le meilleur des 25 dernières années en un seul jeu

Les gamers l’ont demandé et il est enfin de retour: le mode carrière. Faites des courses, déverrouillez des voitures, passez vos examens afin de récupérer vos permis allant de la National B à la Super License qui vous permettront de courser dans diverses compétitions sur 97 pistes dans 34 emplacements à travers le monde à bord d’un des quelque 420 bolides encore plus superbes les uns les autres entièrement personnalisables, que ce soit au niveau esthétique, au niveau mécanique et même le paramétrage des multiples pièces disponibles.

En fait, c’est comme si le développeur avait décidé de prendre le meilleur de chaque jeu Gran Turismo des 25 dernières années, de les mettre ensemble et, finalement, de doubler la recette pour avoir encore plus de contenu pour plus de divertissement.

Polyphony Digital a même décidé d’offrir aux joueurs un superbe musée de l’Automobile entièrement interactif afin de célébrer les voitures d’une très belle façon. Après tout, c’est bien d’aimer faire des courses automobiles, mais d’en apprendre plus sur les constructeurs, sur les modèles, sur les pilotes qui les ont rendus célèbres et sur les courses auxquelles elles ont participé, ça peut aiguiser vos connaissances et, qui sait, faire naitre de nouvelles passions.

Visuellement époustouflant

En ce qui concerne les graphismes du jeu, sachez que Gran Turismo 7 vous propose un mode Fidélité pour avoir une plus grande fréquence d’images ainsi qu’un mode Performance dans lequel sera priorisé le Ray Tracing et la qualité graphique au détriment du taux de rafraichissement d’images. Les visuels lors de la sélection du mode Performance sont à couper le souffle, sincèrement! Cependant, si vous préférez avoir une fluidité sans pareil, le mode Fidélité vous offrira ce qu’il y a de mieux, mais tout en incorporant le Ray Tracing dans le garage, les cinématiques, le mode photo ou les rediffusions.

D’ailleurs, j’en profite pour remercier Polyphony Digital pour l’intégration de superbes photos de la ville de Québec, seule ville de l’est du Canada proposée, incluant la rue du Trésor ou le Château Frontenac ainsi que la Pointe Lévis pour de superbes captures.

En conclusion

Gran Turismo 7 est un superbe hommage aux fans de la franchise depuis les tous débuts et est un véritable retour aux sources. Pour les passionnés de voiture, vous en aurez beaucoup à collectionner. Pour les «mécanos en herbe», vous aurez la possibilité de modifier vos véhicules selon vos désirs. Pour les maniaques de culture automobile, vous ne manquerez clairement pas de contenu avec les musées. Finalement, pour les fans de photographie et d’esthétisme, vous serez également servis! Polyphony Digital a mis la totale pour le 25e anniversaire de la franchise et ça parait.

Un énorme MERCI à PlayStation Canada pour la copie du jeu!

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.