Inspiration
15:12 2 décembre 2021 | mise à jour le: 2 décembre 2021 à 15:12 Temps de lecture: 2 minutes

La féérie de Noël à 30 minutes de Québec

La féérie de Noël à 30 minutes de Québec
Photo: Métro Média Perrine Gruson

Pour les familles à la recherche d’activités pendant le temps des Fêtes, le Woodoliparc revient avec son village de Noël intitulé Frima, la magie de Noël, un parc thématique qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance magique des Fêtes.

Ma famille et moi y sommes allés à la tombée du jour et il est vrai que l’endroit est magique. Il s’agit en fait d’une forêt illuminée avec de l’animation (magiciens, petite scène pour les spectacles) et des maisons à thématique Noël (l’atelier du père Noël, la maison du père Noël). Personnellement, l’ambiance scintillante et les décors comme la maison du père Noël où de bons biscuits chauds sont distribués, ont immédiatement gagné mon cœur d’enfant et j’ai plongé dans la féérie. J’ai beaucoup aimé le village de maquettes LEED où les enfants devaient répondre à un Cherche et trouve en trouvant des scènes reproduites en miniature.

Pour mes enfants et mon conjoint, c’est assurément La Banquise, une glissade plutôt pentue au début, qui remporte la palme du fun, ainsi que le labyrinthe, une sorte de parcours moteur où les enfants se sont bien amusés. À noter, il est possible de rencontrer le vrai père Noël là-bas.

Le parc était parfait pour amuser mes enfants de 4 et 6 ans et donner le goût aux parents de se préparer un vin chaud en regardant les enfants décorer le sapin en rentrant à la maison! Puisque tout est à l’extérieur et que l’hiver est à nos portes, il faut s’habiller chaudement.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.