Inspiration
07:20 19 novembre 2021 | mise à jour le: 19 novembre 2021 à 09:46 Temps de lecture: 3 minutes

Le District Gourmet inauguré au QG Sainte-Foy

Le District Gourmet inauguré au QG Sainte-Foy
Photo: gracieuseté CapwoodLe District Gourmet propose un tour du monde culinaire, dans une ambiance chaleureuse et élégante.

RESTAURATION. Attendu depuis près d’un an, le concept original d’aire de services alimentaires District Gourmet vient d’être inauguré au rez-de-chaussée du complexe immobilier QG Sainte-Foy. Les consommateurs peuvent notamment y déguster les plats bistronomiques de l’Atrium, la fine cuisine asiatique du Thach, les mets libanais de l’Eden, les pâtes fraîches du Fiorella, le poulet portugais du Grelha Lisboa, les burgers de Mlle Inès et finalement la pizza napolitaine du Verace.

Ces premiers comptoirs installés dans un espace lumineux et moderne verront s’ajouter, d’ici le début décembre, La Plage (bar à cocktails) et Helena (gastronomie portugaise). Un peu plus tard en janvier, le rendez-vous culinaire cosmopolite sera bonifié par l’ajout de Kaiji (gastronomie japonaise), Quartier (cuisine gourmet flexitarienne), Mille Saveurs (spécialités du District) et Mokaccino (café italien). Sans oublier l’arrivée prochaine de l’épicerie familiale Marché Carrier.

Désireux d’innover et réinventer le milieu de la restauration, le District Gourmet se veut un lieu de convergence des terroirs d’ici et d’ailleurs. Le concept mise sur la découverte des saveurs dans une ambiance renouvelée, à la fois attrayante et élégante, avec le service aux tables comme au restaurant. Le tout repose sur une offre gourmande distinctive et diversifiée proposant une variété de saveurs locales et internationales.

À noter que pour les deux premières semaines d’activité, l’accès se fait uniquement sur réservation dans le site Internet ledistrictgourmet.ca. Par la suite, l’ouverture au public pourra bénéficier de plages horaires plus étendues.

Deux autres projets similaires en vue

L’inauguration du District Gourmet marque l’achèvement du complexe immobilier QG Sainte-Foy, sur la route de l’Église. Il résulte en un investissement de 100M$ du Groupe Capwood, qui compte 123 condos et contribue à la création de 250 emplois. Le promoteur envisage d’implanter deux autres projets similaires dans la région, dont un à l’îlot Charlevoix dans le Vieux-Québec.

Les chefs et propriétaires des différents comptoirs aménagés au rez-de-chaussée du QG Sainte-Foy réunis à l’occasion de l’inauguration officielle. Sur la photo: (devant) Julien Phavorachith, Phong Thach, Denis Epoh, Fanny Gauthier, Fred Pineau, Inès Gauthier, Helena Loureiro, André Roy et Michel Carrier; (2e rangée) Frédéric Phavorachith, Abdelhamid Berrezouk, Laurent Godbout, Frédéric Coiffé, Steve Speciale, Abdel Kader Berrezouk et Jean Carrier; (derrière) Mathieu Jaucourt. Photo gracieuseté Capwood

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *