Inspiration
11:17 30 juillet 2021 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 14:50 Temps de lecture: 1 minutes

Autocueillette de cassis sur l’ile

Autocueillette de cassis sur l’ile
Photo: /Photo gracieuseté

Cet été, jusqu’au 10 août, à la ferme Du Capitaine, située dans le village de Saint-Jean, la population est invitée à  découvrir l’auto-cueillette du cassis biologique et de gadelles rouges biologiques dans les vastes arpents verts de la ferme.

«Comme tous les autres petits fruits, la récolte est devancée d’une semaine. Nos cassis et nos gadelles sont mûrs à souhait. De plus, ils sont certifiés Écocert Canada, ce qui signifie qu’ils sont biologiques et qu’aucun pesticide et engrais de synthèse ne sont utilisés sur les plants», confirme Vincent Noël, agriculteur.

Ces petits fruits très savoureux, riches en vitamine C, poussent en fines grappes sur des arbustes, précisons-le, sans épines. Les bienfaits du cassis seraient nombreux: il favorise la circulation du sang, a des propriétés anti-inflammatoires, stimule le système immunitaire, aide à la digestion et serait également un bon antistress.

Bien qu’un contenant pour récolter les fruits soit fourni à chaque auto-cueilleur, il importe d’avoir dans la voiture suffisamment de contenants fermés pour transporter les fruits jusqu’à la maison. Renseignements: lavinaigrerie.com.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *