Inspiration
07:37 13 mai 2021 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 14:53 Temps de lecture: 2 minutes

Canabec élargit son offre avec des prêts à cuisiner traditionnels

Canabec élargit son offre avec des prêts à cuisiner traditionnels
Alexandre Therrien, p.-d.g. chez Canabec, présente la nouvelle gamme de produits produits prêts à cuisiner. /Photo gracieuseté

ALIMENTATION. Réputé pour ses terrines et viandes de gibier, Canabec lance une nouvelle gamme de produits prêts à cuisiner plus traditionnels. L’entreprise de Saint-Augustin ajoute à son offre des solutions repas rapides à base de porc et de poulet. Emballées sous vide et sans agents de conservation, les recettes maison proposent autant d’alliés pratiques pour soirées pressées.

Désormais, on retrouve sur les tablettes réfrigérées des supermarchés un pavé d’épaule de porc confit parfait pour un effiloché en sandwich. Il y a aussi l’option du pavé d’épaule de porc en sauce idéal pour le barbecue. S’ajoutent les morceaux de poitrine de poulet tout désignés pour ajouter 500 grammes de volaille à une salade, un sauté de légumes ou un plat de pâtes.

Produits locaux

«Nos nouveaux produits sont développés avec des producteurs d’ici et des aliments de première qualité. Notre équipe a élaboré des recettes santé composées de listes d’ingrédients minimales, tout en innovant avec des viandes conventionnelles. Tout est fait maison de façon traditionnelle depuis nos cuisines de production», mentionne Alexandre Therrien, p.-d.g. de l’entreprise.

Il ajoute que les trois nouveautés ne contiennent ni gluten ni agents de conservation ou arômes artificiels, en plus d’être d’excellentes sources de protéines. Chez Canabec, on estime que la maîtrise de la cuisson sous vide permet de rehausser les saveurs naturelles de chacun des prêts à cuisiner. Cette même technique accorde une durée de conservation allant jusqu’à 150 jours au réfrigérateur.

Sous vide et sans agents de conservation, les trois options pratiques se retrouvent dans la section boucherie des supermarchés. /Photo gracieuseté

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *