Soutenez

Ça marche Doc! en version individuelle

Pour Ça marche Doc!, l’activité physique est un traitement qui devrait être pratiqué tous les jours. /Photo gracieuseté Photo:

PLAISIRS D’HIVER. Voulant participer à l’offre d’activités hivernales, Ça marche Doc! reprend du service avec un nouveau concept pour faire bouger les gens. L’organisme de sensibilisation aux bienfaits de l’exercice lance son nouveau concept de marche en temps de pandémie. Celui-ci invite les gens à aller marcher individuellement ou avec leur bulle, selon les directives de la santé publique.

Ainsi, chaque semaine des outils seront proposés aux marcheurs pour les motiver et les inciter à bouger. Il est question entre autres de mettre à leur disposition une baladodiffusion et une vidéo hebdomadaires. De plus, un concours est organisé sur le site Internet camarchedoc.org, où il est possible de consulter le Répertoire des sentiers hivernaux de Québec et Chaudière-Appalaches. Une mine de renseignements pour découvrir de nouveaux endroits où marcher.

L’organisme de promotion des bienfaits de l’exercice reprend du service en mode pandémie. /Illustration gracieuseté

En attente du retour des marches de groupe

Ce nouveau concept remplacera les marches de groupe, jusqu’à ce que ces dernières puissent reprendre en respectant les consignes de la santé publique. Pour Ça marche Doc! l’activité physique et les espaces verts dans lesquels elle est pratiquée sont des éléments primordiaux pour maintenir une bonne santé physique et mentale.

«La pratique d’une activité physique comme la marche est bénéfique pour la santé du coeur et de la tête. Je me plais d’ailleurs à prescrire, à titre préventif ou curatif, une marche d’une vingtaine de minutes par jour/cinq jours par semaine à mes patients. Car, toutes les raisons sont bonnes pour marcher», souligne Dr Paul Poirier, cardiologue à l’IUCPQ, idéateur et porte-parole de Ça marche Doc!.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.