Soutenez

Nouveau service d’assistance aux plaintes en résidence

Les conseillers du CAAP permettront aux aînés de se sentir appuyés pour mener à bien une contestation de leur bail en résidence privée. (Photo gracieuseté) Photo: alexsokolov - Fotolia

LOGEMENT. Les personnes vivant en résidences privées pour aînés (RPA) ont accès à un nouveau service pour les soutenir lorsqu’elles rencontrent des difficultés liées à leur bail. Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de la Capitale est prêt à recevoir leurs appels, à les accueillir ou à aller les visiter, afin de les aider à régler tout litige en matière de baux.

«Avoir un conseiller à leurs côtés va permettre aux aînés de rééquilibrer les forces en présence, mais aussi d’avoir confiance en eux et en leur capacité d’agir. Les personnes peu entourées seront moins isolées et les autres disposeront d’un appui supplémentaire pour faire respecter leurs droits ou ceux de leur proche. C’est un grand pas vers la bientraitance des aînés», estime Ian Renaud-Lauzé, directeur général du CAAP de la Capitale.

(Illustration gracieuseté)

Financé par le gouvernement québécois, l’organisme pourra leur donner une information objective, les aider à organiser une rencontre avec leur propriétaire afin de trouver une entente ou, ultimement, les accompagner devant la Régie du logement. Les services du CAAP sont confidentiels et gratuits grâce à un appui financier de 3,2M$ octroyé sur trois ans par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Information: 1 877-767-2227 ou www.caap-capitalenationale.org.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.