Inspiration
19:34 12 avril 2018 | mise à jour le: 12 avril 2018 à 19:34 Temps de lecture: 3 minutes

Comment s’embrasse-t-on à travers le monde ?

Le bisou est partout, sur la joue, dans le cou, voire sur les cils… mais saviez-vous que s’embrasser ne prend pas la même forme à travers le monde ? Pour la Journée Internationale du Baiser du 13 Avril, la rédaction d’EliteSingles a listé 8 façons de s’embrasser. Découvrez des coutumes plus ou moins surprenantes pour se donner un baiser amical ou amoureux. Du French Kiss au Bisou Papou, il y a de nombreuses façons de montrer son affection !

Young affectionate couple kissing tenderly

Photo – Deposit Photos

Notre liste des baisers les plus originaux dans le monde :

1. Le baiser balinais

Pratiqué surtout à Bali, en Indonésie, le baiser balinais consiste en un baiser olfactif : il s’agit d’être joue à joue avec son ou sa partenaire et de sentir ainsi son parfum (naturel ou non).

2. Le baiser esquimau

De son vrai nom, le « kinuk » consiste à coller son nez et sa lèvre supérieure sur la joue de son partenaire. Pratiqué surtout en famille et entre amis, ce baiser est une preuve d’affection pratiqué surtout par les Inuits de Russie, du Canada mais aussi en Alaska. Cette pratique est aussi connue dans les Iles du Pacifique, en Nouvelle-Zélande par les maoris et en Polynésie.

3. Le baiser French Kiss

Connu du monde entier et popularisé par le cinéma, le baiser « français » est surement le plus connu de tous. Sensuel et érotique à la fois, il sollicite dans le même temps les lèvres et la langue. Mais d’où provient ce nom « French Kiss » ? D’après la légende, son nom remonterait à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, quand les soldats américains auraient découvert cette spécialité française lors de leur arrivé en France.

4. Le baiser guinéen

Difficile de décrire le baiser guinéen… puisqu’il n’existe pas ! En effet, en Guinée, le baiser n’est pas interdit mais n’est pas utilisé comme signe d’affection. Cependant, nous ne doutons pas qu’ils expriment leurs sentiments d’autres manières !

5. Le baiser en Inde et Chine

Considéré comme un acte érotique et tabou dans certains pays du monde, le baiser y est strictement déconseillé voire il est totalement interdit de s’embrasser en public. En Inde, par exemple, le baiser en public (dans les films par exemple) est déclaré comme une atteinte à la pudeur et donc interdit. S’embrasser plusieurs secondes en Chine est vu comme un acte déplacé et grossier.

6. Le baiser papillon

Plus original et surement le moins connu de la liste, le baiser papillon n’a pas d’origine particulière. Mignon et sensuel à la fois, cette preuve d’affection consiste à battre des cils sur une partie du visage de son partenaire.

7. Le baiser papou

Pour le coup, le baiser papou repose également sur les cils mais dans un tout autre but ! De son nom original « Mitataku » et provenant des Papous de Nouvelle-Guinée, cette preuve d’amour consiste à couper avec les dents les cils de sa partenaire !

8. Le baiser russe

Véritable tradition, le baiser russe consiste en un baiser sur les lèvres entre deux personnes du même sexe ou non pour simplement se saluer. Ce baiser a fait le tour du monde en 1979 lorsque Leonid Brejnev et le Russe Leonid Brejnev et l’Allemand Erich Honecker ont échangé cette marque d’affection pour symboliser l’amitié et la paix entre l’URSS et l’Allemagne de l’Est.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *