Insolites
20:00 31 août 2020 | mise à jour le: 1 septembre 2020 à 16:43 temps de lecture: 2 minutes

La livraison par drone est plus proche que vous ne le croyez

Ça fait déjà quelque temps que la rumeur plane, celle qui dit que la livraison par drone approche à grands pas. Jusqu’ici, c’était quelque chose qui relevait plus d’un film de science-fiction que d’un futur proche.

C’est toutefois maintenant officiel, Amazon a reçu l’autorisation de la FAA et pourra lancer dans les prochains mois son nouveau service appelé Amazon Prime Air.

Les premières images montrent qu’il s’agit d’un appareil équipé de plusieurs caméras et de capteurs qui permettent de livrer des colis d’un peu plus de 4 livres et demi dans un rayon de 25 km.

Plusieurs sites d’essais sont exploités en ce moment même aux États-Unis, et des envois expérimentaux ont d’ailleurs déjà été effectués au Royaume-Uni.

Il n’y a pas de doute, c’est un système qui risque de s’étendre au monde entier et de devenir la norme. De plus, Amazon n’est pas la première entreprise à livrer par drones aux États-Unis.

Même en Australie et en Finlande, les habitants peuvent se commander certains biens comme des produits de pharmacie et des fournitures médicales.

Bref, mieux vaut se faire à l’idée que bientôt, des drones survoleront nos têtes pour faire de la livraison. Pas besoin de vous pincer, on n’est pas dans un rêve! 

Articles similaires