justice
09:39 24 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 09:47 temps de lecture: 1 minutes

Nouvelle centrale de police de Québec: séance d’information via la plateforme Zoom

Nouvelle centrale de police de Québec: séance d’information via la plateforme Zoom
La nouvelle centrale de police de Québec. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

SÉCURITÉ. Une séance d’information sur le projet de construction de la nouvelle centrale de police, localisée au 485, boulevard Louis-XIV, se déroulera demain le jeudi 25 février à 19h via la plateforme Zoom. Une consultation publique écrite suivra du 26 février au 12 mars. 

Le conseil de quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf invite la population à prendre connaissance des modifications à la réglementation prévues afin de permettre la construction de la nouvelle centrale de police.

On doit notamment revoir les usages autorisés, le nombre d’étages et la hauteur maximale, les marges, les exigences quant au stationnement ainsi que les normes d’affichage. Un bâtiment de protection civile de cinq étages est prévu, en plus d’un niveau en souterrain pour le stationnement tempéré des véhicules de patrouille.

Pour assister à cette séance d’information et accéder à la plateforme de participation publique, il est obligatoire de s’inscrire par Internet à cette adresse: https://participationcitoyenne.ville.quebec.qc.ca/ariv

On trouve également sur cette page web de la Ville de Québec, le formulaire pour soumettre un commentaire ou une question dès le 26 février.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gaétan Villeneuve

    Après TANT TANT D’ANNÉES on va tu lavoir notre nouvelle centrale MODERNE de police ??? J’espère q OUI ….La centrale de police actuelle est une HONTE a notre ville ….faut démolir cet affreux bâtiment au plus vite ….Mettons québec a la hauteur des autres capitales ……Foncez pour la nouvelle Centrale de Police …..LET’S GO

  • Denis RICHARD

    Au lieu de s’approcher des citoyens la nouvelle centrale s’en éloigne et construit un monstre déshumanisant .