Communauté
16:42 17 décembre 2019 | mise à jour le: 17 décembre 2019 à 16:42 temps de lecture: 2 minutes

Centre évangélique parole de vie Québec – Accusations de fraudes fiscales

Centre évangélique parole de vie Québec – Accusations de fraudes fiscales
Photo: Getty Images/iStockphoto(Photo iStock)
Paul Mukendi Wa Bukole. (Capture d’écran Youtube)

FINANCES. Revenu Québec dépose huit chefs d’accusation contre le Centre évangélique parole de vie Québec et deux de ses administrateurs, Paul Mukendi Wa Bukole et Marie-Ève Lepage, tous deux de Québec, à la suite d’une enquête concernant un présumé cas de fraude fiscale. Ils encourent des amendes minimales totalisant 16 000$ en vertu de la Loi sur l’administration fiscale.

La société et les deux individus sont accusés d’avoir fait des déclarations fausses ou trompeuses dans la déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés, pour les années d’imposition 2015 et 2016. Paul Mukendi Wa Bukole est également accusé d’avoir fait des déclarations fausses ou trompeuses dans des déclarations de revenus pour les années d’imposition 2015 et 2016.

Le 17 mai 2018, Revenu Québec avait pris des mesures de perception contre le pasteur du Centre évangélique parole de vie Québec afin de maximiser le recouvrement des sommes qui lui sont dues. La date de poursuite des procédures devant la cour a été fixée le mercredi 18 décembre au palais de justice de Québec.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Bonnes mesures prisent contre ce fraudeur Bravo pour l’article