Soutenez

Le braqueur de trois banques à l’ombre pour 69 mois

TRIBUNAL. Accusé de huit chefs pour vol qualifié dans des institutions financières du centre-ville de Québec, Eddy Barrette vient d’écoper d’une lourde peine de pénitencier. Le juge Christian Boulet l’a condamné à 5 ans et 9 mois de détention.

Porte de prison.

(Photo Métro Média – Archives)

Récidiviste en la matière, l’homme aujourd’hui âgé de 60 ans a été arrêté en juin 2016. Il était soupçonné d’avoir perpétré des vols à main armée au comptoir de la Banque CIBC de Montcalm et des caisses populaires Bourlamaque et Marie-de-l’Incarnation. Il aurait également sévit dans un guichet automatique.

Le cambrioleur s’est fait piéger par un paquet de billets de banque marqués à l’encre rouge. Les enquêteurs ont suivi la trace de ceux-ci dans les commerces et distributrices de monnaie de la région pour identifier le suspect capté sur images vidéo. Ils ont également trouvé les vêtements que portait le braqueur lors d’une perquisition chez Barrette.

L’individu cumule à son dossier des accusations similaires pour vol qualifié et effraction qui lui avaient valu un séjour de trois ans derrière les barreaux au début des années 2000. En plus de sa nouvelle peine de 69 mois de pénitencier, il a dû se prêter à un prélèvement d’échantillons d’ADN et a été fiché au registre des délinquants à contrôler.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.