justice
10:16 1 juin 2018

Colosse Plamondon écope de 5 ans pour complicité de vol

TRIBUNAL. Ayant reconnu sa participation à un vol qualifié perpétré en octobre 2015 à la Caisse populaire de Saint-Appolinaire, Yves «Colosse» Plamondon a été condamné à purger une peine de 5 ans de pénitencier, jeudi, au palais de justice de Québec.

Palais de justice de Québec.

(Photo Métro Média – Archives)

Ironiquement, la sentence n’est pas proportionnelle à l’ampleur du cambriolage puisque les deux complices n’avaient obtenu que 26$. Lors de son plaidoyer, la Défense a insisté sur le fait que Plamondon n’était pas armé et qu’il était resté à l’extérieur, pour faire le guet dans la voiture.

Le duo de braqueurs avait été suivi dans sa fuite, parce que le complice Stéphane Lachance faisait l’objet d’une filature dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue. Le groupe tactique d’intervention les a épinglés lorsqu’ils se sont arrêtés dans un comptoir de restauration rapide pour luncher, quelques heures après le crime.

Incarcéré depuis son arrestation, l’accusé verra déduite cette incarcération préventive, ce qui lui laisse un résiduel de 13 mois à purger. De son côté, le principal acteur dans ce dossier, Stéphane Lachance, purge déjà une peine de 9 ans pour vol qualifié.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *