Soutenez

Peine pour entrave dans la recherche d’un cadavre

TRIBUNAL. L’histoire avait fait grand bruit au printemps 2016, alors que la police recherchait Catherine Racine-Ouellet. Portée disparue, la jeune femme a finalement été retrouvée morte six mois plus tard, ensevelie sous un amas de terre et de pierre près d’un chalet isolé de Lac-Beauport.

Une entrave au travail des policiers qui lui vaut 1 an derrière les barreaux.

(Photo Métro Média – Archives)

Si son conjoint Malcolm-Albert Tremblay ne peut être lié à son décès, il vient d’être condamné à 12 mois de prison après avoir plaidé coupable pour entrave au travail des policiers. En plus d’avoir dissimulé le corps, l’homme de 53 ans a fait dévier l’enquête sur de fausses pistes.

Les faits dévoilés en Cour révèlent que la jeune mère est morte en tentant d’accoucher seule. Elle avait demandé à son conjoint de l’aider dans sa démarche, afin de dissimuler sa grossesse à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Le bébé a survécu.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.