justice
10:35 19 septembre 2018

Cynthia Gaulin conduite en prison pour 2 ans

TRIBUNAL. Responsable de la mort d’une amie qui l’accompagnait en voiture alors qu’elle conduisait avec les facultés affaiblies, Cynthia Gaulin a été condamnée à une peine de 2 ans de prison.

Justice.

(Photo Métro Média – Archives)

Dans sa décision, le juge Jean-Paul Decoste se rend à mi-chemin des suggestions des parties. La Couronne réclamait 4 ans de pénitencier, tandis que la Défense espérait que la jeune femme aujourd’hui âgée de 27 ans s’en tire avec 1 an de réclusion.

Les tristes événements se sont déroulés dans la nuit du 8 octobre 2011, alors que Cynthia Gaulin participait à une fête avec son amie Valérie Gagné. Après être allées ensemble au dépanneur, cette dernière suggère à Gaulin de prendre le volant.

Conduisant pour la première fois, la femme de 20 ans à l’époque a confondu les pédales et fait une fausse manœuvre. La petite voiture Fiat s’est retrouvée sur le capot sur le boulevard W-Hamel, près du Colisée. Éjectée, la passagère est morte des suites de ses blessures.

Revirement

Il s’agit d’un retournement de situation pour l’accusée qui avait été acquittée des plus graves accusations de négligence causant la mort au cours d’un premier procès. La Cour d’appel avait toutefois ordonné un second procès qui vient de se terminer au palais de justice de Québec.

La peine de 2 ans de prison est assortie d’une probation de 3 ans. S’ajouter également un prélèvement d’échantillon d’ADN, ainsi qu’une interdiction conduire pendant 36 mois après sa détention.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *