justice
15:29 13 novembre 2016

Demers-Thibeault coupable du meurtre de son co-chambreur

JUSTICE. Le verdict du jury est tombé tard vendredi soir dans le procès pour meurtre de Bryan Demers-Thibeault, reconnu coupable du meurtre d’un co-chambreur, Robert Lepage, dans un immeuble de la 1re Avenue à Québec en 2014.

(Photo archives)

Maintenant que le jury, qui avait demandé à réentendre le témoignage complet de Demers-Thibeault vendredi matin, a rendu son jugement, les avocats de la Couronne et de la Défense feront leurs représentation sur sentence mardi. La juge Michèle Lacroix devrait selon toute vraisemblance trancher sur la peine jeudi.

Rappelons que le 17 mai 2014, la victime de 52 ans a été retrouvée sans vie dans une maison de chambres du quartier Limoilou située à l’angle de la 1re Avenue et de la 5e Rue. L’enquête a révélé que l’homme avait reçu 29 coups de couteau.

Durant le procès, qui a duré près de quatre semaines, la Couronne a démontré que l’ADN de l’accusé avait été retrouvé sur les lieux du crime, en plus de relever ses déclarations incriminantes faites à des agents doubles. En Défense, l’individu de 31ans, qui cumule un lourd passé criminel, a assuré dans son témoignage avoir entendu une dispute chez son voisin avant le drame.

Avec les informations de François Cattapan

Mathieu Galarneau


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette