Soutenez

Arrestation liée à un présumé stratagème frauduleux à Québec

JUSTICE. Une personne a été arrêtée par la Sûreté du Québec, en lien avec un présumé stratagème frauduleux qui aurait eu pour objectif d’obtenir indûment des subventions d’aide à l’emploi, rapporte le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

(Photo TC Media – Archives)

L’opération visait plus précisément Solution Informatique Imagine, fait savoir le gouvernement par voie de communiqué. L’organisme formateur basé à Québec aurait incité des entreprises, auxquelles le Ministère accorde des subventions dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre (MFOR), à augmenter indûment le montant de la facture. Le stratagème consistait à augmenter le taux horaire du formateur et à gonfler le nombre d’heures de formation sur les soumissions ainsi que les factures présentées au Ministère, rapporte-t-on.

Les infractions qui sont reprochées à la personne sont celles de fraude et d’utilisation de faux. Sa comparution au palais de justice de Québec est prévue le 4 janvier 2017. L’arrestation fait suite à une perquisition menée le 24 septembre 2015 par le Ministère,

Dans une optique de gestion rigoureuse des fonds publics, le Ministère entend poursuivre et renforcer ses actions pour mettre fin aux stratagèmes frauduleux. Toute personne détenant des renseignements sur des infractions similaires est invitée à communiquer avec le Centre de communication avec la clientèle d’Emploi-Québec en composant le 1 877 767-8773.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.