Soutenez

Alain Audet coupable d’agression pour vol… mais pas viol

TRIBUNAL. Accusé d’avoir attaqué une joggeuse sur le sentier linéaire en bordure de la rivière Saint-Charles, dans le secteur Vanier, Alain Audet a été reconnu coupable d’agression dans le but de commettre un vol. Toutefois, les accusations de tentative de viol n’ont pas été retenues contre lui.

Palais de justice de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Ainsi, l’homme de 54 ans qui avait commis des voies de fait armées et séquestré la jeune femme, en octobre 2015, pourra espérer une peine moindre lors des représentations sur la sentence à venir. Celui qui demeure détenu de manière préventive est parvenu à convaincre le juge de la version qu’il maintenait depuis le début des procédures.

Selon ce dernier, ses intentions étaient uniquement de commettre un vol et non d’agresser sexuellement sa victime choisie au hasard. Il a également été plaidé que l’homme a agi au terme d’une cavale fortement intoxiquée par la drogue.

Son avocat est réussi à soulever le doute concernant la pertinence de certaines pièces à conviction soumises en preuve par les enquêteurs. Il est apparu notamment qu’un condom desséché ne pouvait être attribué au prévenu, du moins pas pour l’agression survenue le jour même de son arrestation.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.