Soutenez

«Colosse» Plamondon acquitté d’incendie criminel

TRIBUNAL. Faute de preuves suffisantes pour convaincre le juge hors de tout doute raisonnable, Yves «Colosse» Plamondon a été acquitté, la semaine dernière, des accusations d’incendie criminel portées contre lui.

Le véhicule du propriétaire du bar Le Kirouac avait été incendié en décembre 2014 derrière l’établissement du quartier Saint-Sauveur.

(Photo TC Media – Archives)

L’accusé était soupçonné d’avoir mis le feu au véhicule du propriétaire du bar Le Kirouac, sur la rue du même nom, en décembre 2014. Toutefois, il s’est avéré que la preuve circonstanciel présentée par la Couronne n’a permis d’établir avec certitude absolue que l’homme de Québec était l’auteur du crime.

Par ailleurs, précisons que le prévenu de 66 ans fait également face à d’autres accusations de complicité dans un dossier de vol qualifié. Le procès doit se tenir au cours du printemps. Remontant à 2015, le délit s’est produit à la caisse populaire de Saint-Apollinaire, sur la Rive-Sud.

Rappelons que «Colosse» Plamondon est cet ex-détenu qui a passé 28 ans dans un pénitencier pour trois meurtres qu’il jure ne pas avoir commis. Il a fini par obtenir un arrêt des procédures. À la suite de sa libération, au printemps 2014, il a intenté une poursuite de 35M$ contre le Procureur général et la Sûreté du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.