Soutenez

Nouvelle étape préliminaire dans la cause d’Alexandre Bissonnette

TRIBUNAL. La cause du présumé auteur de la fusillade à la Grande mosquée de Québec doit revenir, lundi matin, au palais de justice de Québec. À moins d’un revirement inattendu, il s’agira toutefois d’une autre étape préliminaire avant un éventuel procès pour Alexandre Bissonnette.

Alexandre Bissonnette est accusé de 6 meurtres.

(Photo tirée de Facebook)

À la base, il s’agit d’un nouveau passage préparatif devant la Cour. Il est même possible que la présence du présumé tireur ne soit pas requise.

Normalement, il est prévu que l’avocat de la Couronne, Me Thomas Jacques, transmette des compléments de preuve au dossier. Les avocats de la Défense, Mes Charles-Olivier Gosselin et Jean-Claude Gingras attendent ces éléments pour préparer leur cause.

Rappelons qu’Alexandre Bissonnette a été arrêté par la police de Québec après la fusillade survenue le 29 janvier dernier, à la mosquée du Chemin Sainte-Foy. Le jeune homme originaire de Cap-Rouge fait face à 6 chefs d’accusation pour meurtre et 5 autres pour tentative de meurtre.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.