justice
00:09 7 février 2017 | mise à jour le: 7 février 2017 à 00:09 temps de lecture: 2 minutes

Ivre, il menace de faire sauter le bar avec une bombe

Le Thetfordois René Turcotte, 48 ans, doit répondre à une série d’accusations pour avoir menacé de faire sauter un bar avec une bombe.

Alcool

Depositphotos.com – Nitrub

L’individu a été arrêté le vendredi 3 février aux alentours de 13 h 40. Selon la Sûreté municipale de Thetford, celui-ci est entré dans un établissement licencié du centre-ville et a voulu consommer de l’alcool qu’il avait apporté. Après avoir été avisé par le personnel sur place, l’homme a menacé de faire sauter le bar avec une bombe en exhibant son sac à dos.

Lors de son arrestation, René Turcotte a subi un malaise en raison d’une forte intoxication et les policiers l’ont transporté à l’hôpital. Compte tenu du risque engendré par les menaces d’explosion, la Sûreté municipale a fait appel à la Sûreté du Québec qui a dépêché un artificier. Aucune matière explosive n’a été trouvée dans le sac, mais plutôt une quantité d’environ 1000 cigarettes de contrebande et divers objets sans valeur.

Après avoir été examiné par le médecin, l’individu a été ramené en cellule au poste de police pour ensuite être conduit au Centre de détention de Québec pour la fin de semaine.

À la suite de sa comparution, il a été gardé détenu. Son retour au palais de justice est prévu le 14 février pour la suite des procédures. Notons qu’il est accusé d’avoir proféré des menaces de mort et de détruire un bien immeuble, d’entrave au travail d’un agent de la paix, de voies de fait, de voies de fait armées et de bris de probation.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *