justice
11:02 6 décembre 2017 | mise à jour le: 6 décembre 2017 à 11:02 temps de lecture: 2 minutes

Aboutissement de dossiers médiatisés au palais de justice de Québec

TRIBUNAL. Trois dossiers pour homicide, voies de fait sur des enfants et agression sexuelle ont récemment connu leur dénouement au palais de justice de Québec.

Palais de justice de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Victor Poirier emprisonné

Accusé de meurtre prémédité contre son ex-conjointe, Victor Poirier a finalement plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire. Les parties ont convenu de lui imposer une peine de 21 ans de pénitencier. Selon la Couronne, il s’avérait difficile de convaincre le juge de l’intention de tuer dans ce dossier, en raison du fait que la cause du décès demeure indéterminée.

Néanmoins, il a été démontré que l’accusé a violemment battu Chantal Demers, jusqu’à la découverte du corps de la résidente de Lac-Saint-Charles dans un boisé de Pont-Rouge, en mai 2015. De plus, Poirier a aussi plaidé coupable à des accusations de voies de fait contre trois autres conjointes, entre 2011 et 2015.

Sursis pour Karima Ben-Khalfallah

Celle qui opérait la garderie privée La Mère-poule à Lévis jusqu’en 2015 a obtenu un sursis de sentence pour ses accusations de voies de fait contre de jeunes enfants sous sa garde. Ayant plaidé coupable précédemment pour les gestes filmés qui lui sont reprochés, Karima Ben Khalfallah a été condamnée à effectuer 150 heures de travaux communautaires. De plus, sa sentence se complète d’une probation de 3 ans, d’un suivi de 2 ans et d’une interdiction d’occuper un emploi auprès d’enfants.

Ali Tadli acquitté

Faisant face à deux chefs d’accusation pour agression sexuelle, Ali Tadli a été acquitté faute de preuves suffisantes pour l’incriminer. Le juge Gilles Charest a donc mis un terme aux procédures intentées contre l’individu, qui a été aussitôt libéré.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *