justice
13:30 25 avril 2017 | mise à jour le: 25 avril 2017 à 13:30 temps de lecture: 2 minutes

Marilyne Potvin de nouveau arrêtée pour fraude et bris d’engagement

JUSTICE. Le service des Enquêtes sur l’intégrité de l’Économie (SEIE) a procédé aujourd’hui à l’arrestation d’une femme concernant  des fraudes survenues dans la grande région de Québec.

Un char de police.

Photo TC Media – Jean-Philippe Thibault

Marilyne Potvin, 31 ans, a été arrêtée à son domicile de Québec et les policiers ont également  procédé à une perquisition. Elle devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec où elle fera face à plusieurs chefs d’accusation pour fraudes et pour bris d’engagement. Le montant total des fraudes s’élèverait à plus de  200 000 $.

 

Rappelons qu’en septembre 2013, Marilyne Potvin avait été arrêtée  concernant divers dossiers de fraudes qu’elle aurait commises dans la région de Portneuf. Elle aurait sollicité des investissements pour le compte de différentes compagnies enregistrées au Québec visant entre autres l’importation de produits de beauté destinés aux personnes de race noire. Plusieurs de ces compagnies auraient été ouvertes par la suspecte via l’utilisation de prête-noms. À la suite des représentations par la suspecte auprès de ses victimes potentielles, ces dernières auraient contracté des prêts (personnels, hypothécaires ou autres), qui seraient par la suite entièrement remis à madame Potvin. Celle-ci aurait utilisé ces investissements à des fins personnelles et les prêteurs n’auraient jamais été remboursés.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Marilyne Potvin subira son procès en mai

 

Elle avait été libérée par engagement et devait subir son enquête préliminaire en mai 2017, au palais de justice de Québec. En mars dernier suite à de nouvelles informations reçues du public, l’enquête menée par l’équipe du SEIE confirme qu’elle aurait récidivé en usant du même modus operandi pour extorquer de l’argent de ses victimes.

 

Les policiers poursuivent donc leur enquête et invitent toute personne qui aurait des informations ou qui aurait été victime de ce type de fraude à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *