justice
13:37 5 avril 2017 | mise à jour le: 5 avril 2017 à 13:37 temps de lecture: 2 minutes

Il aurait proféré des menaces de mort contre un autre médecin

TRIBUNAL. Une intrigante histoire de règlement de compte entre deux médecins a fait surface au palais de justice de Québec, en début de semaine. Le différend entre les anciens collaborateurs aurait dégénéré jusqu’à des menaces de mort.

Palais de justice de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Selon ce qu’a révélé Radio-Canada à la suite d’une première comparution, le chirurgien-ophtalmologiste, Dr Danny Dreige, fait face à des accusations d’extorsion, de menaces de mort et de harcèlement envers un collègue de Québec. L’homme originaire de la Côte-Nord s’en serait pris au Dr Éric Savard, optométriste et fondateur de la chaîne de lunetteries La Vue.

Lors du premier passage en Cour du Dr Dreige, le procureur de la Couronne se serait opposé à sa remise en liberté. Pour renforcer sa position, Me Jean-Philippe Robitaille a fait valoir au juge que l’enquête tend à démontrer qu’un contrat aurait été placé sur la tête du médecin et homme d’affaires de Québec.

Toujours d’après les informations obtenues, le médecin spécialiste aurait eu un conflit financier avec le Dr Savard après avoir investi près de 4M$ dans son entreprise. Le Dr Dreige a été arrêté vendredi après avoir été enregistré à son insu lors d’une discussion avec Éric Savard au centre commercial Laurier Québec.

Juge en réflexion

Fait exceptionnel, le juge Carl Thibault n’a pas rendu sa décision sur le banc quant à la demande remise en liberté du prévenu. Il a requis un temps de réflexion jusqu’à mercredi matin avant de se prononcer. La conjointe du Dr Dreige s’était portée garante de son mari en offrant une caution de 8000$.

Les détails de l’affaire pourraient rester secrets jusqu’au procès, car une ordonnance de non-publication plane sur cette affaire inusitée.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *