Soutenez

Culpabilité reconnue pour avoir harcelé Mgr Lacroix

TRIBUNAL. Accusé de plusieurs délits envers de hauts dirigeants du diocèse de Québec, dont des menaces de mort, Jacques Félix a plaidé coupable prématurément à des accusations réduites de harcèlement.

Palais de justice de Québec

(Photo TC Media – Archives)

L’homme de 69 ans semble avoir mal pris le refus du clergé d’intervenir dans son divorce prononcé à  la mi-avril. Il aurait envoyé des courriels vindicatifs au cardinal Mgr Gérald-Cyprien Lacroix, ainsi qu’au chancelier responsable du droit canonique au diocèse de Québec, l’abbé Jean Tailleur.

Arrêté le 20 avril, le résident de Saint-Nicolas à Lévis a souhaité reconnaître ses torts, dans l’espoir d’accélérer le traitement de sa cause. Toutefois, il devra patienter en détention le temps que soit complété un rapport présentenciel verbal sur son état et son type de personnalité.

Il demeurera détenu jusqu’à l’étape des représentations sur la peine à lui être imposée. La date a été fixée au 17 mai prochain.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.