Soutenez

Procès de Normandeau et cie le 9 avril

TRIBUNAL. L’animatrice de radio et ex-politicienne Nathalie Normandeau subira son procès le 9 avril prochain, au palais de justice de Québec.

L’ex-vice-première ministre du Québec, Nathalie Normandeau, en compagnie de son avocat, Me Maxime Roy.

(Photo Presse Canadienne – Archives)

Cette date a été arrêtée au cours d’une conférence de gestion dirigée par le juge coordonnateur Jean-Louis Lemay. Le procès devant s’échelonner sur plusieurs semaines s’amorcera deux ans jour pour jour après l’arrestation de l’ancienne vice-première ministre du Québec.

Par souci d’indépendance régionale, c’est le juge montréalais André Perreault qui entendra la cause. Le procès conjoint pour complot, corruption, fraude et abus de confiance concerne également cinq coaccusés dans cette affaire. Il s’agit de l’ex-chef de cabinet de la politicienne, Bruno Lortie, de l’organisateur politique, Marc-Yvan Côté, de l’ex-maire de Gaspé, François Roussy, ainsi que des anciens dirigeants de la firme de génie Roche, France Michaud et Mario Martel.

Déjà, l’avocat de Normandeau, Me Maxime Roy, a signifié son intention de déposer une série de requêtes, dont une en arrêt des procédures pour fuite d’éléments de preuve dans les médias. Rappelons que les prévenus avaient été arrêtés par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), en mars 2016.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.