Soutenez

Une chicane entre voisins tourne mal à Québec

ALTERCATION. La nuit de la Fête nationale du Québec a pris une tournure dramatique, alors qu’un jeune homme dans la vingtaine a été poignardé par un voisin dans son logement du quartier Saint-Sauveur, à Québec. La victime a subi des blessures importantes, qui ont nécessité son hospitalisation.

Intervention policière dans la nuit de samedi, dans la quartier Saint-Sauveur à Québec. (Photo TC Media – Archives)

Selon les premières informations, c’est la conjointe de la victime qui a appelé les services d’urgence, vers 1h, pour dénoncer une attaque au couteau contre son compagnon. Les policiers ont rapidement convergé sur la rue Boisseau, pour y mener une intervention et rechercher le suspect qui habitait à quelques portes du lieu de l’altercation.

Une fois repéré, le présumé assaillant a tenté de prendre la fuite. Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont alors eu recours aux pompiers pour retracer le suspect qui s’était réfugié dans l’entretoit de son immeuble. Le jeune homme aussi âgé de la vingtaine a subi des blessures mineures au cours de l’opération ayant permis de lui mettre la main au collet.

Après une brève visite à l’hôpital, l’individu a été incarcéré. Il devrait comparaître au palais de justice de Québec pour y répondre d’accusations de voies de fait armées. Quant à sa victime, ses blessures au dos et à un poumon ne feraient plus craindre pour sa vie. Les deux belligérants seraient connus des policiers.

Fête nationale calme

Par ailleurs, le SPVQ a précisé que les festivités de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham à Québec se sont déroulées sans incident majeur à déplorer. Au total, quatre arrestations ont été effectuées, toutes liées au non-respect de règlements municipaux.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.