Soutenez

Yannick Fortin purgera 54 mois de prison pour une attaque à la machette

TRIBUNAL. Traversant une psychose toxique liée à la surconsommation de drogue, Yannick Fortin avait agressé sauvagement à la machette une amie de sa mère en visite à leur appartement de Limoilou, le 28 octobre 2015.

Yannick Fortin a agressé gratuitement une amie de sa mère hébergée pour la nuit dans leur logement de Limoilou.

(Photo TC Media – Archives)

En plein sommeil au beau milieu de la nuit, Kathy Bolduc avait subi des blessures graves, qui ont laissé des séquelles permanentes sur son visage. À l’étape de la décision sur sa peine, jeudi, le juge Jean Asselin a condamné l’accusé dans la jeune vingtaine à 54 mois de prison. La Couronne réclamait 7 ans de détention, alors que la Défense suggérait 3 ans et demi.

En soustrayant la détention préventive purgée par Fortin depuis son arrestation au lendemain du drame, il ne lui reste que 20 mois à passer derrière les barreaux. La plaignante trouve la peine peu sévère, ayant souhaité un délai plus long pour forcer une incarcération dans un pénitencier fédéral. La Couronne entend analyser le jugement dans le but d’étudier la pertinence d’en appeler de la décision.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.