Soutenez

Détention 26 mois pour une course de rue mortelle

TRIBUNAL. Impliqué dans une course de rue ayant coûté la vie à un ami qui prenait place dans une seconde voiture, Alexandre Lemay a été condamné à 26 mois de pénitencier, lundi au palais de justice de Québec.

Palais de justice de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Le drame s’est produit dans la nuit du 27 juin 2015, à Lévis. Après une course sur plusieurs kilomètres, au sortir d’une fête d’amis bien arrosée, Tommy Bissonnette a perdu le contrôle de son bolide. Sa voiture a percuté une résidence de la rue des Ruisseaux, dans l’arrondissement Pintendre. Éjecté, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures.

Ayant déjà bénéficié de peines dans la collectivité pour des condamnations en matière d’effraction, vol et méfaits, Lemay prend cette fois le chemin du pénitencier après avoir plaidé coupable. À la sortie de ses 26 mois de détention, il devra également respecter une interdiction de conduire de 3 ans.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.