Soutenez

Un ex-chroniqueur culinaire à TVA accusé d’abus sexuels sur des garçons

TRIBUNAL. Un chef cuisinier ayant déjà agi comme chroniqueur télé a comparu au palais de justice de Québec pour avoir présumément commis des délits sexuels sur des garçons. François Robert fait face à 14 chefs d’accusation de leurre, contacts et services sexuels obtenus contre rétribution auprès de mineurs.

Le chef François Robert à l’époque où il était chroniqueur culinaire à la télé.

(Photo gracieuseté)

Les gestes reprochés se seraient déroulés dans les districts de Québec et de Terrebonne, entre 2006 et 2016. Les trois victimes âgées de 13 à 15 ans au moment des événements sont toutes de sexe masculin.

C’est un agent spécialisé dans les crimes sexuels contre la jeunesse se faisant passer pour un ado sur Internet qui a permis de piéger Robert. La procédure est à l’origine de trois des accusations de leurre ayant conduit à l’arrestation du suspect.

Après son passage devant le juge, l’homme de 51 ans a été remis en liberté sous promesse de comparaître et de respecter certaines conditions. Le chef cuisinier et ex-chroniqueur culinaire à l’émission matinale Salut, bonjour! Week-end de TVA reviendra en Cour le 22 mars pour la suite des procédures.

Antécédents

Il semble que l’individu n’en soit pas à ses premiers démêlés avec la justice. Ayant été arrêté en juin 2016 pour des délits similaires à l’endroit d’une autre victime, il est en attente pour subir son procès.

Par le passé, Robert a déjà été acquitté d’accusations portées pour des actes sexuels commis sur un mineur. À deux occasions, le plaignant et témoin principal n’avait pas été apte à témoigner contre celui qui résidait à l’époque dans le secteur Cap-Rouge à Québec.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.