justice
18:20 26 janvier 2017 | mise à jour le: 26 janvier 2017 à 18:20 temps de lecture: 2 minutes

Yves Martin condamné à 14 ans de prison

SENTENCE. Le juge de la Cour supérieure François Huot a prononcé sa sentence imposée contre Yves Martin, reconnu coupable des trois chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Le chauffard a été condamné à 14 ans de prison.

TC Media – Archives

Le jugement du juge François Huot comptait 46 pages. Il a abordé les facteurs aggravants, l’absence de remords de l’accusé et le fléau de l’alcool au volant. Il n’a pas cru non plus la version des faits d’Yves Martin qui rejettait la faute sur l’autre conducteur.

Le procureur de la Couronne, Michaël Bourget, s’est montré très satisfait de la sentence. Il a aussi souligné le fléau de l’alcool au volant dans la région.

 » Il [le juge] n’a pas tort de dire que le message ne passe part. Avec la médiatisation du dossier, on espère que cela va en faire réfléchir. […] L’interdiction de conduire à vie va rendre service à la société », affirme le procureur.

Il était prévu initialement que le prononcé de la sentence ait lieu le 22 décembre, mais le juge Huot avait décidé de prendre quelques semaines supplémentaires afin d’analyser et rédiger son jugement.

Lors des représentations sur sentence, l’avocat de la Défense, Me Jean-Marc Fradette avait recommandé une peine de 10 ans de pénitencier, alors que la Couronne, représentée par Me Michaël Bourget, demandait une peine de 15 à 25 ans.

Rappelons qu’après un long procès de six semaines Yves Martin a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation qui pesaient contre lui, le 2 décembre, par un jury de 12 personnes.

Ces trois chefs sont conduite dangereuse causant la mort, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite avec un taux de plus de .08 causant la mort de Mathieu Perron, Vanessa Tremblay-Viger et leur fils Patrick.

L’événement s’était produit le 1er août 2015, sur le chemin Saint-Paul à Chicoutimi.

Plus de détails à venir.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *