justice
16:25 29 septembre 2016 | mise à jour le: 29 septembre 2016 à 16:25 Temps de lecture: 2 minutes

9 mois de prison pour des méfaits au golf L’Albatros

TRIBUNAL. Principal responsable des actes de vandalisme perpétrés en juillet dernier sur le terrain du Club de golf L’Albatros, à L’Ancienne-Lorette, Jimmy Gaudreault-Nault a été condamné à purger une peine de 9 mois de prison.

Avec un complice, Jimmy Gaudreault-Naud avait notamment endommagé des installations et des voiturettes du Club de golf Albatros, en juillet dernier. (Photo TC Media – Archives)

La cause a quelque peu passé sous le radar, durant le procès pour meurtre d’Alain Perreault. Âgé dans la vingtaine, Gaudrault-Naud a plaidé coupable, le 16 septembre, à quatre chefs d’accusation pour vol de véhicule, ainsi qu’à deux autres pour bris de probation. De fait, le délinquant qui n’en était pas à ses premières frasques a enfreint les conditions de remise en liberté imposées après un précédent séjour en prison.

Il a été invité à y retourner pour les six prochains mois, en soustrayant la détention préventive purgée depuis son arrestation. Celle-ci est survenue dans les heures qui ont suivi les méfaits commis le 18 juillet dernier. Sa peine de prison est assortie de 2 ans de probation et d’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pour 3 ans.

Gaudreault-Naud a sévi avec l’aide d’un complice, dans la nuit du 17 au 18 juillet, au Club de golf L’Albatros. Passablement éméchés, les deux malfaiteurs ont d’abord saccagé des verts et des installations sur le terrain, en plus d’endommager des voiturettes. C’est à bord de deux d’entre elles qu’ils avaient ensuite été interceptés par la police dans les rues de L’Ancienne-Lorette.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *