Soutenez

L’agresseur de l’autobus 93 plaide coupable

TRIBUNAL. Bruno Tremblay a reconnu sa culpabilité, mardi au palais de justice de Québec, à des accusations d’attouchements sexuels sur une adolescente de 14 ans qu’il a côtoyée dans un bus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Palais de justice de Québec

(Photo TC Media – Archives)

Les délits reprochés à l’homme de 33 ans se sont produits en mai dernier, à bord de l’autobus 93 dans le secteur Sainte-Foy. Il a commis ses gestes répréhensibles sur l’ado après s’être assis sur le banc à côté d’elle au fond du véhicule.

Ce n’est que deux mois plus tard que la jeune victime a dénoncé son agresseur, après qu’elle l’ait revu sur le même parcours de bus. Elle a aussitôt avisé le chauffeur, qui a contacté les policiers. Ceux-ci ont mis Tremblay en état d’arrestation.

L’homme de Québec n’en est pas à sa première condamnation en matière de délits sexuels. Il reviendra devant le juge en décembre, à l’étape des représentations sur la peine.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.