Faits Divers
20:56 29 mai 2014 | mise à jour le: 29 mai 2014 à 20:56 temps de lecture: 2 minutes

Des actes de courage soulignés

SERVICE POLICIER – Des citoyens et policiers ont été honorés jeudi dans le cadre d’une cérémonie toute particulière. Le moment a été notamment très émotionnel pour Donald Roy du Service de police de la Ville de Québec ainsi que deux membres de la Garde côtière, Alexandre Gaumont et Pierre Nellis. Les trois hommes ont secouru une dame dans le secteur de la traverse Québec-Lévis. Cette dernière a tenu a assister à l’événement afin de remercier ses héros.

Michelle Gamache était également du nombre des honorés. Elle est la camelot ayant eu le réflexe de klaxonner devant une résidence de Lac-Beauport en flamme. Cette dernière a réussi à réveiller les personnes endormies leur sauvant la vie. Deux autres citoyens, Alain Soucy et Michèle Renaud, ont été honorés pour avoir sauvé une femme subissant une agression.

Les deux policiers, Vincent Gagné-Gauthier et Keven Durand, sont également récipiendaire de citations d’honneur. La cérémonie protocolaire a aussi été l’occasion de remettre de nouveaux grades à 18 policiers du Service de police. Alain Querry  a obtenu la médaille et la pièce commémorative pour sa mission de paix à Haïti. En soirée, 32 recrues seront assermentées dans le cadre d’une cérémonie protocolaire.

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

01:51 4 novembre 2016 | mise à jour le: 4 novembre 2016 à 01:51 temps de lecture: 1 minutes
Des policiers honorés

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *