Faits Divers
18:40 7 mai 2014 | mise à jour le: 7 mai 2014 à 18:40 temps de lecture: 2 minutes

Marché aux puces: Une vente aura lieu quand même

INCENDIE – «Les dons vont être moins élevés», mentionne le bénévole et membre des Chevaliers de Colomb Conseil Montcalm 5529, Michel Vachon. Ayant perdu la totalité du matériel recueilli en vue de la tenue du 35e Marché aux puces, l’événement aurait pu être compromis, mais l’organisation en a décidé autrement.

Lire aussi l’article sur les réactions: Article

Rassemblés sur le terrain du propriétaire de la grange, Roger Savard, et voyant les visages déconfits, les Chevaliers de Colomb ont discuté. Rapidement, la décision a été prise de maintenir une vente quand même. «On ne voulait pas laisser tomber les organismes ayant besoin de nous», raconte le député Grand Chevalier des Chevaliers Colomb de Loretteville, Alain Chassé.

Les Chevaliers tiendront donc une vente au Pavillon des sports. Pour pouvoir réaliser l’ambitieux projet, ils font appel à la générosité des gens afin qu’ils viennent porter du matériel directement à l’aréna de Loretteville. La cueillette se fera jusqu’à 15 mai de 9h à 15h30.

De moindre envergure, l’événement servira tout de même à amasser des fonds. «On veut sauver autant que possible nos œuvres charitables», explique Alain Chassé. L’organisation étant déjà en place, les Chevaliers de Colomb se retroussent les manches et espèrent que la population  répondra positivement. La plupart des dons seront acceptés. «Les vêtements peut-être moins, puisque l’on n’aura pas eu le temps de faire un tri. En fait, on recueille tout ce qui peut être revendu rapidement», conclut M. Chassé.

Grâce à l’activité de vente annuelle, une trentaine d’organismes du secteur reçoivent chaque année de l’aide. «Ça va être difficile pour la communauté. C’est pratiquement 100% des profits des ventes qui étaient redonnés», fait valoir le conseiller municipal de Loretteville-Les Châtels et président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion. En 2013, un achalandage record a permis d’amasser plus de 85 000$ par les Chevaliers de Colomb.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *