Soutenez

Incendie dans un logement à Vanier : 10 personnes à la rue

Déjà actifs pour combattre un incendie dans une résidence à Lac-Saint-Charles, lundi matin, les pompiers de Québec ont été dépêchés pour maîtriser un autre feu qui sévissait en fin de matinée dans un logement du 511 de la rue Bernatchez, dans le district Vanier.

Un appel de détresse a été logé à la centrale 911 vers 11h29. C’est le locataire du logement touché par le feu qui a lui-même signalé le début d’incendie.

«Les premiers pompiers arrivés sur les lieux ont vite constaté que le feu était éclaté dans l’appartement au dernier étage. L’immeuble de 8 logements fait partie d’un complexe qui en compte 32 répartis dans 4 bâtiments contigus», précise Jean-François Daigle, relationniste au Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ).

L’évacuation des résidents a été réalisée promptement. On ne déplore aucun blessé, ni personne manquant à l’appel. Une dizaine de personnes se retrouvent à la rue et ont été prises en charge par la Croix-Rouge

«Environ deux heures plus tard, soit vers 13h48, l’élément destructeur était maîtrisé. Le feu a été essentiellement contenu dans le logement incendié. Toutefois, le toit a dû être éventré pour le feu qui y courait et l’eau utilisée en abondance a endommagé les logements du dessous», indique-t-on au SPCIQ.

Les dommages sont sommairement évalués à 100 000$. Une enquête permettra ultérieurement de confirmer la cause du sinistre.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.