Soutenez

Coups de feu sur la colline parlementaire: Alexandrine Latendresse en sécurité

FUSSILADE. Des coups de feu, on été entendu sur la colline parlementaire ce matin. Une personne aurait été blessée par balle vers 9h50 ce matin au Monument de la Guerre, à Ottawa.

La députée de Louis-Saint-Laurent, Alexandrine Latendresse, n’est pas en danger. Elle a mentionné sur le réseau social Twitter qu’elle était en sécurité. «Plusieurs coups de feu à l’Édifice du Centre. Le service de sécurité a réagi très vite pour nous protéger. On attend en sécurité», a-t-elle écrit.

L’adjointe parlementaire, Myriam Pineault-Latreille, confirme que les députés néo-démocrates et le personnel vont bien. «Nous sommes à l’édifice de la confédération, a-t-elle expliqué par courriel. On vient de se faire dire de barrer nos portes et éviter les fenêtres, tirer les rideaux. Alexandrine est en sécurité on ne sait où avec la GRC.»

À 10h50, la direction des opérations du chef de l’opposition parlementaire a émis la directive de fermer tous les bureaux de circonscription jusqu’à nouvel ordre.

Quant à l’élue de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Anne-Marie Day, L’Actuel a tenté de joindre son bureau sur la colinne pour recueillir ses réactions sur cette situation de crise.  «On est séparés, on n’est pas du tout dans les mêmes bâtiments en ce moment», mais le message sera transmis, répond le personnel. (I.C.)

 Pour en savoir plus: Ottawa: Un homme atteint par balle au Monument de la Guerre

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.