Faits Divers
17:18 27 octobre 2014 | mise à jour le: 27 octobre 2014 à 17:18 temps de lecture: 2 minutes

Accident de travail mortel à Val-Bélair

ACCIDENT. Un travailleur est décédé à Québec lundi avant-midi après qu’un mur d’une structure se soit effondré sur lui. Il a été secouru par deux collègues de travail pour ensuite être transporté dans un centre hospitalier. L’accident a eu lieu sur un chantier de démolition de l’entreprise Jacques Dubois et fils, sur la rue des rigoles à Val-Bélair.

L’ingénieur à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), Serge Gagnon, a fait son enquête sur place. «C’est un mur qui a basculé sur le travailleur. […] Ce sont des murs qui étaient en démolition», at-t-il expliqué. La victime a été blessée sérieusement et elle était inconsciente. Son décès a été constaté à l’hôpital.

«L’un des travailleurs a utilisé un élévateur pour soulever le mur pour prodiguer les premières manœuvres auprès du blessé», a ajouté M. Gagnon.

Les résultats de l’enquête devraient être présentés ultérieurement. «Le travail d’enquête ne fait que débuter. Les témoins sont présentement hospitalisés pour un choc», a ajouté Maxime Boucher du service des communications à la CSST. (I.C.)

 

 

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *