Soutenez

Un camion-citerne se renverse sur l’autoroute Laurentienne

Un camion-citerne contenant près de 10 000 litres de mazout s’est renversé sur l’autoroute Laurentienne nord à la hauteur de la rue Bernier à Québec dans la soirée de vendredi. L’artère a été fermée une bonne partie de la nuit dans les deux directions à partir de Georges-Muir et du boulevard du Lac.

Le véhicule s’est couché sur le côté en touchant le garde-fou. Aucun déversement majeur n’a été observé par les pompiers, mais une petite quantité d’huile s’est déversée. Le Service de protection des incendies (SPIQ) a contrôlé ce déversement en appliquant un absorbant. Aucun liquide n’a atteint les grilles de rue, selon le SPIQ.

Le véhicule a dû être stabilisé et une procédure de transvidage du contenu de la citerne a eu lieu. Vers 1h30, l’autoroute Laurentienne direction sud a été rouverte. Peu de temps par la suite, le ministère des Transports a pris le relais et après une opération de déglaçage de la chaussée, la voie en direction nord a été rouverte à la circulation. En ce qui a trait au conducteur du camion-citerne, il a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures. (I.C.)

 

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.