Faits Divers
14:24 25 janvier 2014 | mise à jour le: 25 janvier 2014 à 14:24 temps de lecture: 2 minutes

Un camion-citerne se renverse sur l’autoroute Laurentienne

Un camion-citerne contenant près de 10 000 litres de mazout s’est renversé sur l’autoroute Laurentienne nord à la hauteur de la rue Bernier à Québec dans la soirée de vendredi. L’artère a été fermée une bonne partie de la nuit dans les deux directions à partir de Georges-Muir et du boulevard du Lac.

Le véhicule s’est couché sur le côté en touchant le garde-fou. Aucun déversement majeur n’a été observé par les pompiers, mais une petite quantité d’huile s’est déversée. Le Service de protection des incendies (SPIQ) a contrôlé ce déversement en appliquant un absorbant. Aucun liquide n’a atteint les grilles de rue, selon le SPIQ.

Le véhicule a dû être stabilisé et une procédure de transvidage du contenu de la citerne a eu lieu. Vers 1h30, l’autoroute Laurentienne direction sud a été rouverte. Peu de temps par la suite, le ministère des Transports a pris le relais et après une opération de déglaçage de la chaussée, la voie en direction nord a été rouverte à la circulation. En ce qui a trait au conducteur du camion-citerne, il a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures. (I.C.)

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *