Soutenez

Bâtiment de deux commerces et un logement incendié à Wendake

911. La fin de soirée a été marquée par un important incendie à Wendake. Un bâtiment abritant deux commerces et un logement a été la proie des flammes.

Selon le récit du relationiste au Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), Jean-François Daigle, l’appel d’urgence a été reçu vers 22h31. Il était alors question d’un feu éclaté dans un immeuble construit sur le long (25 pieds par 50), situé au au 175 rue Chef Aimé-Romain.

À l’arrivée des premiers pompiers, les flammes sortaient du toit du bâtiment occupé par deux commerces et un logement. Les résidents avaient déjà évacué et ont été pris en charge par d’autres membres de leur famille.

L’intervention des 25 pompiers dépêchés sur place a permis de rabattre les flammes. Il a fallu deux heures pour contrôler le brasier et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 00h30. Personne n’a été blessé au cours de l’opération, mais le bâtiment a été lourdement endommagé. Les pertes sont estimées à plus 250 000$.

En matinée samedi, les enquêteurs étaient toujours sur les lieux, afin de déterminer la cause du sinistre.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.