Faits Divers
11:34 29 mars 2013 | mise à jour le: 29 mars 2013 à 11:34 temps de lecture: 2 minutes

Une opération policière tourne à la fusillade à Québec

Une fusillade a éclaté, jeudi soir peu après 20h, dans le stationnement du restaurant McDonald’s de la rue Bouvier à Québec. Deux suspects ainsi que deux policiers ont été blessés.

(MISE À JOUR) Des perquisitions réalisées par les policiers dans les résidences des deux suspects, à Sainte-Foy et Saint-Jean-Chrysostome, ont permis de mettre la main sur une arme à feu 9mm, un fusil taser, des carabines (type « air soft »), plusieurs dizaines de milliers de dollars et 75 livres de cannabis.

Tout a commencé par une opération de filature menée par les policiers de Lévis. Selon les informations recueillies auprès du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), les quatre blessés par balle ont été transportés à l’hôpital, mais leur vie ne serait pas en danger.

Une enquête est en cours et les policiers sont toujours sur les lieux de l’incident à recueillir des indices. Très peu de détails peuvent donc être livrés pour le moment. On sait toutefois qu’on a saisi une somme d’argent ainsi que de la drogue dans le véhicule des suspects.

C’est le Service de police de la Ville de Québec qui a été désigné par le ministère de la Sécurité publique. Il devra éclaircir les circonstances entourant cette intervention du Service de police de la ville de Lévis dans le secteur de Québec.

La Sécurité publique rappelle que lorsqu’une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d’assurer l’impartialité de celle-ci.

C’est ainsi que les enquêteurs de la Section des crimes majeurs assistés des techniciens en identité judiciaire du SPVQ sont responsables de cette enquête indépendante.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *