Faits Divers
16:15 30 octobre 2013 | mise à jour le: 30 octobre 2013 à 16:15 temps de lecture: 2 minutes

Un spectaculaire accident perturbe la circulation sur Henri IV

La circulation automobile a été grandement perturbée, mercredi matin sur l’autoroute Henri IV à Québec, après que soit survenu un spectaculaire accident impliquant un fardier et une camionnette de type pick-up. On ne déplore pas de blessures majeures, mais le dégâts sont importants.

Selon les premiers détails, la collision est survenue sur Henri IV direction Sud, à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel. Un véhicule lourd a percuté la remorque domestique tirée par une camionnette . À la suite de l’impact, des débris ont été éparpillés en tous sens.

La Sûreté du Québec a été dépêchée sur place en fin de matinée. Elle a été assistée de plusieurs autopatrouilles du Service de police de la Ville de Québec, afin de gérer le bouchon de circulation monstre que l’incident a provoqué. Il semble que les files de voitures s’étiraient sur plusieurs kilomètres, tant sur Henri IV Sud vers Val-Bélair que sur Félix-Leclerc Ouest jusqu’à Vanier.

Ann Mathieu, sergente aux communications pour la SQ, précise que «le conducteur du véhicule lourd n’a pu immobiliser son véhicule à temps et a embouti la remorque domestique». L’accident a causé plusieurs dommages, dont une fuite d’huile que les services d’urgence ont dû récupérer rapidement.

Mme Mathieu confirme «qu’il n’y a pas de blessés graves à déplorer, malgré la force de l’impact. Le conducteur de la camionnette a été conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures légères.»

La circulation devait être rétablie après l’heure du lunch, en début d’après-midi. Le temps de terminer le remorquage des véhicules et le nettoyage de la chaussée.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *