Soutenez

Matières dangereuses: intervention des pompiers au Patro Roc-Amadour

Photo: Métro Média - Jean Carrier

Un mélange accidentel de matières dangereuses a mené à une intervention des pompiers de Québec mardi midi au Patro Roc-Amadour.

Vers 11 h 30, le 911 a été avisé du mélange d’hypochlorite de sodium liquide et de bisulfate lors de la livraison d’hypochlorite de sodium pour la piscine intérieure. Le mélange a causé une émanation toxique qui a d’ailleurs incommodé le travailleur de la compagnie de livraison ainsi qu’un responsable sur place. Ceux-ci ont manifesté des symptômes mineurs et ont été pris en charge par les paramédics.

À leur arrivée, les pompiers ont fait évacuer le bâtiment. Une centaine de personnes, dont 40 enfants qui se trouvaient dans une garderie, ont donc été évacuées. Les personnes qui se trouvaient dans l’enceinte de la piscine n’ont pas été exposées aux émanations.

Un périmètre de sécurité a été établi et le local mécanique de la piscine a été ventilé. Quant au mélange de produits, il a été sorti à l’extérieur par les pompiers et récupéré par une entreprise spécialisée.

La situation a été déclarée sous contrôle vers 13 h 30 et le bâtiment a pu être réintégré. Une trentaine de pompiers ont participé à l’opération.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.